Réverbère, déjà 22 ans d'éclairage public!
Après plus de 1200 représentations de son premier spectacle "Riez sans modération", créé dans et pour la rue, Réverbère est certain d'une chose: qu'une prouesse soit réussie ou pas n'a aucune importance, ce qui compte est de le tenter, et toujours avec humour ! Il revient donc avec de nouvelles prouesses: toutes impossibles, inutiles voire douloureuses pour lui! Il ne recule devant rien pour le simple plaisir du partage avec le public. Assis sur un fauteuil improbable, il développera ses théories sur l'échec et le ridicule avant de les prouver par le geste, dans une ambiance de folie absurde... Le public en redemande? Qu'à cela ne tienne, il a de la ressource, des idées stupides à volonté, et une volonté de fer pour passer à l'acte...
RIEZ SANS MODÉRATION
Attention burlesque! (Création 2004) Durée: 45 à 60 min. Tout publicAvec Réverbère, il faut s’attendre à tout. On ne sait d’ailleurs pas vraiment quand commence et quand finit son spectacle. Homme de cirque, il jongle d’avantage avec les situations qu’avec ses quelques ustensiles, et entre en interaction à tout instant avec le public. Rires garantis !!!
Pour la petite histoire
Réverbère est un artiste issu de la rue. Alors qu’il jonglait depuis plusieurs années, il découvre le spectacle de rue par hasard, au festival d’Aurillac en 97. Il se lance dans la rue, avec comme formateur attitré "Big Ben", un artiste de rue franco-anglais. Celui-ci s'est formé, à Londres, où lorsqu’on fait des spectacles dans la rue, on est un « street performer ». Durant huit ans, au fil des années, Réverbère créa et paufina son Spectacle, trouva son propre style, s’inventa un personnage… avec le public pour seul juge, hormis lui-même. Aujourd’hui, après plus de 10 saisons « professionnelles » et plus de 1000 représentations plus tard, ces spectacles ont conquis le public et les professionnels dans les festivals qui l’ont accueilli. Il a notamment été programmé aux Turbulentes à Vieux-Condé, au Fest’art à Libourne (Tremplin du festival gagné en 2007), aux Zaccros d’ma Rue à Nevers, au FAR de Morlaix, au festival des Vieilles Charrues, au Paléo Festival de Nyon, et par de nombreux autres festivals, fêtes et programmations de spectacle de rue… Dans un aller retour permanent avec son public,Thomas continuera à faire évoluer ces spectacles au fil des années.
Photos & Video
Tournée 2024 (en construction):
Revenez sur la tournée 2023